Je suis ARRIVE

Publié le par Julien Gasté

Voilà, je suis arrivé aux Îles Cayman, à Grand Cayman, plus précisement. J'ai commencé il y a 3 semaines au Ritz Carlton.entr--e-ritz-2.jpgJ'éxerce au 7 Prime, le Chef Eric Scuiller (Maître Cuisinier de France), orchestre les trois cuisines du Ritz Carlton (voir ce lien http://www.clipshack.com/33535) , pour le Seven, c'est Anthony Lepape qui dirige secondé par plusieurs sous-chefs. Chef Eric et Chef Anthony sont deux Français originaires de Bretagne, donc je vous avoue que c'est plus facile pour communiquer, vu que la majoritée de la brigade est anglophone. Je rassure Melle Banier (mon ancienne professeur d'anglais) j'apprend l'anglais aussi !!!
Je travail quelques produits de la région comme le Conch (qui ce dit conque) en conch sowder (soupe de conch), en Conch friter (c'est cayman (!!!) la même chose que les acras de morues de Guadeloupe, sauf que c'est pas de la morue, mais du conch.)

Le Mahi Mahi, swordfisch (espadon), corvina fisch (je crois que c'est comme le maigre), et d'autre poissons d'ont j'ai oublié leurs noms !!!
Ici ont utilisent beaucoup d'épices (comme le Jerk, épices de Jamaïque) c'est trés fort, utilisé sur le proc, poulet, poisson, gambas, enfin sur tout !

La noix de coco n'est pas trop présente dans les plats salés (juste dans un riz jasmin aux raisins, trés bon)
DSC04916.JPG

Il y a autre chose qui ce mange, mais qui est une éspèce protégée en voie d'extinction,DSC04909.JPG
c'est mon ami l'Iguana, il parais qu'il est en voie d'extinction mais il y en as pas mal ici. Il y a même des panneaux où c'est écrit "Slow, Iguana crossing", d'autre en ont adopté un, c'est plutot bizard comme animal de conpagnie!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu recommande l'iguane en brochette ou au cours bouillon bahhhhhhhhhhh je plaisante.....
Répondre