J'y suis arrivé !!!

Publié le par Julien Gasté

Aujourd'hui j'ai éssayer de faire du pain, et oui faire du bon pain sur une île ravitaillée par les corbeaux, avec des produits américain, n'est pas chose façile !!!
Bref ce n'est pas le super bon pain que l'on peu trouver chez notre artisan boulanger, mais ces déjà mieux que leurs pain brioché sans goût !

Voilà, on me demande si je veu bien faire une démonstartion de pain, mais sans levure de boulanger (levure fraîche), juste avec de la levure déshydratée sans goût, (la même levure qu'utilisent les vignerons pour aider la fermentation alcoolique du vin), une farine "made in USA" qui a subit un transport maritime et qui n'a pas forcement les même propriétée panaire qu'en France, le tout dans un climat trés humide et chaud.

C'est alors que je me suis rapellé de "Zoé" (levain naturel) une recette rigolotte que m'avais montré Charlène (my sister) qui consiste a mélanger de l'eau, de la farine et du sucre, laisser le mélange à l'aire ambiante, et là nourrire tous les jours pendant 4 jours, afin d'obtenir une fermentation naturel.

Donc j'ai réaliser "Zoé", le premier jours, trés bien, en quelques heures la fermentation étais déjà en route. Le deuxième jours je la nourri, troisième jour le levain étais mort (l'eau et la farine c'étaient dissocier). Je n'ai pas voulu rester sur un échec, j'ai donc recommencer, cette fois ci je ne l'ai pas nourri et je l'ai utiliser le lendemain que je l'avais réaliser.

C'est parti, l'eau, la farine, le sel, la levure déshydratée, le levain naturel; pétrissage, bassinage, pointage, division, boulage, façonnage, apprêt, et la cuisson.

Je suis assez satisfais du résultat, j'ai pu obtenir un pain avec du goût, malheureusement au bout d'une heure le pain étais devenue tous mou (a cause de la forte humidité de l'aire).

Voici le résultat: façon Jamaïquain, je sais !!!!

Photo-331.jpg       Photo-332.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
YEAH!<br /> t'es une vrai star juju. il est super ton pain. J'espère que tout se passe bien la ou tu es. :d
Répondre