Quelques produits de la pêche local

Publié le par Julien Gasté

ATTENTION: Si vous étes inspecteur à la DSV, professeur d'hygiéne ... Ne regarder pas les images qui vont suivre !!!

Je continue a faire mon touriste sur Seven Miles Beach, je me trouve prés du marché aux poissons, sur la plage en plein soleil. Les pêcheurs, viennent juste de rentrés et mettent en vente sur des étalages en bois leurs pêches. Là ils se mettent à l'oeuvre pour écailler, ébarber (c'est retirer les nageoires), vider, et lever les filets avec leurs outils trés rustiques !!!


Photo-153.jpg

 

Voici un poisson local appelé le Jack

Photo-152.jpg



Maintenant deux thons
Photo-164.jpg



Une petite friture, sur une veille balance, pas trés propre et rouillées !!!

 

Maintenant voici une techniques pour ébarber, c'est une technique que j'ai pu découvrir, qui est loing des techniques que j'ai pu apprendre au lycée hôtelier avec Monsieur Audurier !!! Enfin je vous la déconseil, je voudrais pas que vous vous ébarbiez vous aussi !!!

Photo-157.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article